Qui suis-je ?
Amandine Ihaddadene
Diplômée Préparatrice en pharmacie en 2015 après un passage en Faculté de médecine à Lille, je me suis toujours vouée à une profession de santé.
Aider et soulager : voilà ma préoccupation
Les dix années exercées en pharmacie m'ont fait prendre conscience de la détresse des personnes souffrantes. L'écoute, l'empathie, les conseils se font de plus en plus rare. Dans ce monde actuel où tout doit aller vite, tout perd d'humanité au bénéfice des technologies et progrès médicaux qui nous sont pourtant tant utiles et indispensables.
Ma plus grande satisfaction sera de vous apporter réconfort et bien-être, de vous voir heureux et apaisés, en soulageant vos maux du quotidien.
Pourquoi avoir choisi la réflexologie ?
" D'une expérience vécue est née mon envie de changement professionnel. De nature angoissée et stressée, une séance de réflexologie m'avait été offerte afin de pouvoir me libérer des tensions accumulées. J'ai alors compris tout le sens et l'intérêt de cette discipline : le Lâcher-Prise !
Avant d'y aller, je n'étais pas plus convaincue. Mon âme cartésienne et scientifique prenaient le dessus...
Ayant étudié la médecine bien de chez nous, une médecine allopathique où on vise à supprimer les symptômes sans pour autant s'intéresser à la cause de leur arrivée.
La médecine traditionnelle chinoise est basée, elle, sur la théorie fondamentale, d'où sa qualification de médecine hollistique. On observe la personne dans son intégralité, corps et esprit, dans la nature qui l'entoure, en vue de prévenir des maux et maladies.
Ce fut une découverte, totalement fascinante, et si logique !
Le climat interfère sur notre corps. Prenez tout simplement l'exemple du froid : quand nous nous exposons au froid, ce dernier envahit notre corps et nous sommes presque certains de finir enrhumés, le fameux "coup de froid".
Les émotions interfèrent également sur le fonctionnement de notre corps. Prenez l'exemple d'un examen. Vous devez passer une épreuve dans 30 minutes, vous avez peur, vous êtres stressés, résultats : maux de ventre, diarrhées, mains tremblantes, gorge nouée, transpiration... De multiples manifestations physiques sont apparues en lien avec une émotion.
Des émotions mal gérées, refoulées, répétées, brutales, intenses et s'éternisant dans le temps amènent à des conséquences néfastes sur notre organisme.
Ce corps qui tente de résister et de s'adapter pour continuer à fonctionner normalement, qui tente de s'équilibrer mais qui finit par lâcher, par être démuni face à des situations persistantes, néfastes et anciennes.
Pendant les séances de réflexologie, il y a 2 lâcher-prises :
- Le premier où vous vous dévoilez, en racontant vos expériences vécues, votre parcours de vie. C'est véritablement le moment qui vous est offert pour que l'on vous écoute, avec vos maux physiques et psychiques. Votre tête se libère...
- Le deuxième où c'est votre corps qui lâche prise. Des soupirs, une sensation de pesanteur, qui vous amèneront même au sommeil pour certains. Ne vous retenez surtout pas, laissez-vous aller, laissez votre praticien entrer en vous et aider votre corps à se réguler...
En conclusion, la réflexologie est véritablement le compagnon de tous, c'est cette main bienveillante qui vous apaise, vous amène dans un autre monde et vous remet dans le droit chemin... "
Devenez acteur de votre santé et de votre bien-être
La réflexologie n'est pas un acte médical. Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical et ne permet pas d'établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. Conformément à la loi, la réflexologie est une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress, mais cette approche de santé complémentaire ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie (loi du 30/04/1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 08/10/1996). Les séances de réflexologie et de massages bien-être ne présentent aucun caractère sexuel ni érotique.