Réflexologie pédiatrique
Vous êtes perdus et ne savez plus comment prendre en charge votre enfant ?
Vous êtes en recherche de bien-être et de soulagement pour votre enfant ?
Vous cherchez à prévenir ou soulager certaines situations récurrentes ou soudaines comme agir sur l'immunité de votre enfant, ou des allergies, de l'asthme, des troubles du sommeil, digestifs, troubles du comportement, de l'anxiété, des peurs, de l'hyperactivité, des blessures, des fractures, etc... ?
La réflexologie peut vous aider !
Réflexologie plantaire, palmaire, faciale, crânienne : quelle est la meilleure pratique ?
En tant que professionnelle en réflexologie et étant formée pour les bébés et les plus jeunes, je prends en charge les enfants dès le plus jeune âge et sélectionne une technique en fonction du motif.
J'aime terminer les séances par de la réflexologie auriculaire afin de faire perdurer les effets de la séance sur le long terme. Toutefois, il faut que cette pratique vous convienne, à vous parents, mais aussi à votre enfant.
Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me contacter.
Plus sensible aux stimuli extérieurs, l'enfant va réagir de façon plus intense et plus rapidement que l'adulte.
De ce fait, les séances sont adaptées et plus courtes.

Points de vigilance
Bien que la réflexologie s'adresse à tous, il existe des cas où je la déconseille fortement :
- Plaies sur les zones réflexes
- Fièvre ou état fébrile avec ou sans infection
- Maladies cardiaques récentes, AVC de - de 6 mois, pacemaker
- Diabète grave non stabilisé
- Maladie grave (ou avec l'accord du médecin)
La réflexologie n'est pas un acte médical. Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical et ne permet pas d'établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. Conformément à la loi, la réflexologie est une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress, mais cette approche de santé complémentaire ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie (loi du 30/04/1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 08/10/1996). Les séances de réflexologie et de massages bien-être ne présentent aucun caractère sexuel ni érotique.